Envie d’une ambiance de fête dans la ville de Saint Nazaire, l'Immaculée ou Saint Marc sur Mer !
Si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, vous pouvez mélanger vous-même une sélection de fleurs pour créer votre bouquet. L'atelier Parfum de fleurs ne va pas mentir ce n'est pas un effort gratuit, il va falloir retrousser vos manches !
Pour cela, votre fleuriste en Loire-Atlantique vous livre quelques conseils pour mettre en scène votre buffet de cérémonie avec quelques élégantes créations florales. Avant de commencer, il est important de savoir que pour maîtriser votre budget, vous devez faire preuve d’un minimum de dextérité pour réaliser vous-même par exemple un bouquet champêtre uniquement pour le plaisir des yeux de vos invités.
Le mode d'emploi d’un fleuriste ligérien des mariagesVous songez donc à fleurir vous-même quelques tables et le buffet de votre mariage ?
|
Les accessoires de la décoratrice
Alors, sans plus tarder, voici les accessoires et végétaux qu'il vous faut :
- 2 brassées de roses fraîches de qualité (comptez environ entre 50 à 100 fleurs),
- Ruban adhésif floral Vert,
- un cutter,
- quelques vases en crystal.
Il faut donc garder à l'esprit d'organiser une journée mémorable sans succomber à la surenchère se prépare avec votre Amour. Tout doit être cohérent, mais inutile d’imiter l’œuvre de fleuristes apportez tout simplement votre petite touche de nature avec des végétaux de saisons cueillis dans votre jardin ! |
La logistique et les préparatifs de vos décorations florales
Comme pour la construction d'un paquebot, la future mariée ne doit surtout pas imaginer pouvoir faire un bouquet en environ 10 minutes assise à la terrasse d'un café face au port maritime. Au préalable, tel un fleuriste à St Nazaire, après l’achat d’une ou deux bottes de fleurs et avant de placer les végétaux dans un seau à moitié rempli d'eau fraîche, vous devez :
- enlever les épines,
- supprimer l'excès de feuillage,
- oter les quelques pétales extérieurs endommagés ou inesthétiques.
Ensuite lorsque « l’effeuillage » manuel est terminé, vous entreposerez les produits dans un local assez frais jusqu'à ce que vous soyez prêt à façonner un bouquet de mariage.
Après un rapide calcul des achats à réaliser pour les éventuelles répétitions et le jour de la cérémonie, vous réalisez qu’à moins de produire des glaïeuls ou dahlias dans votre jardin, faire vos propres bouquets n'est pas bon marché.
Et bien pourquoi pas glaner quelques fleurs ! Mais surtout ne vous découragez pas, faites simple et demandez l'aide d'une personne ayant des compétences en art floral par exemple, car le jour de votre mariage à St-Nazaire ou Saint André des Eaux vous ne pourrez pas tout faire.
Le mariage des fleurs de votre folle journée
Ainsi sans davantage d'agitation, la veille prenez les tiges une par une et utilisez votre autre main pour tenir les fleurs en place.
Ensuite, assemblez les roses pour former un arrangement de forme équilibrée et utilisez du ruban adhésif floral pour lier les tiges à l'endroit où elles se rejoignent naturellement.
Puis imiter votre fleuriste, maintenez la disposition à côté de votre vase pour évaluer la longueur des tiges à couper, bien sûr en biais pour permettre une meilleure absorption de l'eau.
Etape finale, conserver la fraîcheur de vos créations florales
Placez délicatement l'arrangement dans un récipient dans une pièce fraîche ou climatisée à l'écart de la chaleur et de la lumière jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser.
Post scriptum : Pensez à commander à l'avance les végétaux que vous souhaitez et les arrangements floraux de vos rêves. |